jer.me : le blog de Jérôme Bouteiller

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

201.Posté par patrick le 04/08/2009 13:51
le nouveau album de booba il casse tout vous puvez pas dire le contraire sur tout la chanson double poney ca decire

202.Posté par jeammo@hotmail.com le 04/08/2009 14:05
les rageux !! autopsie vol 3 dans les bac c du lourd !! vous avez beau dire ce que vous voulez le mec est en place et encore pr un long moment maintenant qu'il plaise pas a tous le monde c'est normal ! mais bon les gars faut etre réaliste qu'on aime ou pas faut reconnaitre l'artiste

203.Posté par jerome Bouteiller le 04/08/2009 14:51
"Infos move on te recherche Te traque dans toute la ville
On t’nique ta mère et ta grand-mère si elle est toujours en vie"

"J’encule le systeme francais je suis expatrié
Seule un peu d’oseille pourrait me rapatrier"

"Compere peu fréquentable insolant comme sonne-per
Négro crois pas qu’on perd, la chatte a ton pere"

La "melodie" est classique, le son du synthé moins pourri que sur d'autres titres. Quand aux paroles...

204.Posté par Nico le 04/08/2009 18:15
Kevin-jammeau a écrit : "les rageux !! autopsie vol 3 dans les bac c du lourd !! vous avez beau dire ce que vous voulez le mec est en place et encore pr un long moment maintenant qu'il plaise pas a tous le monde c'est normal ! mais bon les gars faut etre réaliste qu'on aime ou pas faut reconnaitre l'artiste"

Moi perso j'ai pas la rage, tu as vu, je n'emploie pas des double "!" ;)
On a beau dire, on a beau dire, moi j'ai rien à prouver à propos du sujet booba.
En revanche, j'ai un peu de mal à reconnaitre l'artiste, parceque son art... excuse moi mais je ne vois pas trop où il est.
Musicalement, mouais, pourquoi pas, je te laisse le bénéfice du doute, mais le reste... la voix... les paroles... non franchement je ne vois pas.
J'aurais bien aimé avoir une analyse de ses textes par ceux qui disent que c'est un génie, un artiste, un "lyric-man" (mouarfff).
Pour le moment, rien, nada, que dale.
Alors, les loulous, vous aimez booba, vous trouvez que c'est un génie de l'écriture, prouvez le.

Kevin-patrick à écrit : "le nouveau album de booba il casse tout vous puvez pas dire le contraire sur tout la chanson double poney ca decire "

Si, moi je peux dire le contraire, regarde bien : "le nouvel album de booba je trouve que c'est de la merde et la chanson double poney aussi".
T'as vu, j'suis fortiche hein ?

Allez les loulous, bisous

205.Posté par jeammo le 04/08/2009 22:15
c'est marrant quand meme que les gens n'arrivent pas à respecter les autres mais bon nicos tu n'aimes pas l'artiste ok c'est noté moi j'apprecie mais bon les gouts et les couleurs..... ah ben jérome apprecie qd meme un petit peu c'est cool, mais bon apres urban peace et les ventes de 0.9 en dessous, b2o est toujours la quoiqu'il se passe faut au moins le reconnaitre. moi jtrouve qu'il écrit bien, qu'il se fou de la tronche des haineux des kssos, il revendique sa réussite son argent il assume et faut le faire qd meme qd d'autres rapeur retourne dans le rap cru le rap REVENDICATEUR juste pour satisfaire la jeuneusse.... et puis y'en a aussi qui disent je rap pour la rue pas pour l'argent. c'est marrant dans 0.9 comment booba utilise bcp le vocoder et j'ai entendu pa mal de critiques mais bon si vs ecoutez bien maintenant ils st ts passer au vocoder sur leur album ( la plupart) maintenant je pense qu'il a aussi un probleme de physique avec booba aussi enfin pr les gens qui le dénigre un probleme de jalousie peut etre c'est un tout.......

206.Posté par Nico le 04/08/2009 23:04
"c'est marrant quand meme que les gens n'arrivent pas à respecter les autres mais bon nicos tu n'aimes pas l'artiste ok c'est noté moi j'apprecie mais bon les gouts et les couleurs..... "
Hum... les gouts et les couleurs, oui pourquoi pas, mais par respect pour l'art en général, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse appeller booba un artiste.
J'attend d'ailleurs toujours une analyse des textes de booba, si tu l'appelle "artiste", tu devrais pouvoir nous démontrer par l'analyse que tu as raison.

"ah ben jérome apprecie qd meme un petit peu c'est cool, mais bon apres urban peace et les ventes de 0.9 en dessous, b2o est toujours la quoiqu'il se passe faut au moins le reconnaitre."
Mc Donald vend toujours (et beaucoup) de hamburger, pourtant c'est loin d'être le meilleur restaurant.
Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs...

"moi jtrouve qu'il écrit bien, qu'il se fou de la tronche des haineux des kssos, il revendique sa réussite son argent il assume et faut le faire qd meme qd d'autres rapeur retourne dans le rap cru le rap REVENDICATEUR juste pour satisfaire la jeuneusse.... "
Moi je trouve au contraire qu'il n'écrit pas bien, mais tu peux très bien te satisfaire de peu ;).
Tu dis qu'il se fout de la tronche des haineux, mais quand je l'entends chanter, je sens beaucoup de haine en lui.
Et pour satisfaire la jeunesse... non, si tu écoute bien, c'est pour satisfaire son porte feuille vu qu'il claironne à longueur de temps qu'il est friqué etc etc...
Mais comme tu le dis, les goûts et les couleurs...

"et puis y'en a aussi qui disent je rap pour la rue pas pour l'argent. c'est marrant dans 0.9 comment booba utilise bcp le vocoder et j'ai entendu pa mal de critiques mais bon si vs ecoutez bien maintenant ils st ts passer au vocoder sur leur album ( la plupart)"
Je ne connais pas le "vocoder". Si les autres le copient, c'est peut-être parceque c'est vendeur. Mais je ne vois pas en quoi cela dénote un talent ou un génie.
A la rigueur, le génie et le talent commercial, mais là ce n'est pas de l'art mais du merchandising.

"maintenant je pense qu'il a aussi un probleme de physique avec booba aussi enfin pr les gens qui le dénigre un probleme de jalousie peut etre c'est un tout......."
Lol, comment peut-on être jaloux de lui ?
Tu sais, moi je suis un petit artiste à mon niveau, et ma richesse, elle n'est pas dans mon porte-feuille, elle est dans l'accomplissement de mon art.
Je trouve ça beaucoup plus gratifiant.
Donc, jaloux de lui ? non.
Problème de physique ? de quoi veux-tu parler ?

Bon et sinon, personne pour nous pondre une analyse de ses textes ?
Même les fans de Mylène Farmer arrivent à faire des analyses des textes de leur icône.
Les fans de booba seraient incapable de produire une analyse de texte ?

207.Posté par jeammo le 04/08/2009 23:31
ah oué carement nico ta analysé mon commentaire meme décrypté mes phrases et ben tu en passe du temps sur l'artiste.
par contre il semble y avoir de l'imcompréhension en me relisant j'ai bien dit qu'il revendiquer son argent sa réussite pas pour satisfaire la jeunesse.
maintenant je comprend pas ton obssession pour cette fameuse analyse que tu me réclame ?
que veut tu que je te dise moi j'aurai beau te sortir une ou plusieurs phrase que tu trouveras forcément ridicule vu que tu est anti booba. maintenant j'apprecie quand meme que nous ayons une conversation tranquille et respectueuse car moi je respecte tous le monde et oui les gouts et les couleurs sont différent peut etre aime tu un artiste de rap français que moi je n'apprecie pas et t'aura beau me convaincre y'aura rien a faire voila b2o est dans le game depuis un moment déja il évolue avec le temps essaye provoque fait réagir énerve........certains

208.Posté par Nico le 05/08/2009 00:37
"ah oué carement nico ta analysé mon commentaire meme décrypté mes phrases et ben tu en passe du temps sur l'artiste."
Je passe du temps sur toi car je m'intéresse à ce que tu dis.
Je voudrais vraiment comprendre où réside le génie de booba hormis bien entendu le génie du marketing.

"par contre il semble y avoir de l'imcompréhension en me relisant j'ai bien dit qu'il revendiquer son argent sa réussite pas pour satisfaire la jeunesse."
C'est vrai, désolé mais d'un autre côté ta phrase était un peu fouillie.

"maintenant je comprend pas ton obssession pour cette fameuse analyse que tu me réclame ?
que veut tu que je te dise moi j'aurai beau te sortir une ou plusieurs phrase que tu trouveras forcément ridicule vu que tu est anti booba."
Et bien, mon "obesssion" (non t'inquiète, j'ai du temps ce soir mais sinon je ne consacre pas ma vie à ça) elle réside dans le fait que je lis ici et là que ce type est un génie, un lyric-man un artiste etc, et que ceux qui revendique cela ne sont pour le moment pas capable de le démontrer en analysant ses textes.
Je te laisse une chance de nous prouver que booba est vraiment un lyric-man, un artiste, que dis-je, un génie, et tu ne la saisie pas. C'est dommage...
Promis si tu es capable de nous démontrer la subtilité des textes de booba, et bien je te promet que je reconnaitrais mon erreur (je n'ai pas la science infuse). J'avoue que pour le moment je reste sur ma faim...

"maintenant j'apprecie quand meme que nous ayons une conversation tranquille et respectueuse car moi je respecte tous le monde et oui les gouts et les couleurs sont différent peut etre aime tu un artiste de rap français que moi je n'apprecie pas et t'aura beau me convaincre y'aura rien a faire voila b2o est dans le game depuis un moment déja il évolue avec le temps essaye provoque fait réagir énerve........certains "
Oui c'est vrai mais ce n'est pas parcequ'un type vend des disques, même beaucoup de disques, qu'il est forcément bon et que c'est un pur artiste...
J'aimais écouter les émissions libre du soir sur skyrock car les animateurs me font bien marrer, mais j'avoue que j'ai finit par déserter cette radio à cause de la musique. Quand booba passe, là c'est le summum, ce qui m'énerve chez lui c'est son style de se la raconter façon caïd des quartiers chauds, sa façon de chanter hyper maniérée ainsi que la bassesse des paroles.
Après, sa réussite, tout ça, je m'en contre fout, et tant mieux pour lui à la rigueur.

La balle est dans ton camp...

Sinon ce n'est pas une critique du rap en général car j'apprécie ce que fait Diam's, autant ses morceaux commerciaux sont nuls, je pense à la boulette par exemple, autant certains de ses textes font passer des messages et des émotions comme dans la chanson "par amour" ou encore "ma souffrance".
On y retrouve un style et un argot particulier à la culture urbaine, mais dans le fond ce qu'elle dit dans ces chanson est fort.

J'aime aussi Java, un groupe qui se revendique comme l'inventeur du rap musette mais qui est plutôt un métissage entre le jazz manouche et le rap.

Voila, des groupes et des artistes qui tantôt font passer des messages et des émotions, tantôt proposent un style musical original.

209.Posté par jeammo le 06/08/2009 00:15
d'accord nico moi je n'ai rien a reprocher a booba, il parle juste d'un sujet tabou dans ces sons celui de l'argent tabou typiquement français comme si la reussite ne se savoure pas avec de l'argent comme il dit quand tu mets un disque en bac c'est pourqu'ils se vendent donc pour prendre de l'oseille. moi je suis la depuis le début donc je me permettrais pas de comparer les époques car y'a 15 ans c'est pas le meme rap, les meme principes, le meme respect. avant tu vendais 10000 exemplaires tu été consideré; maintenant c'est du buziness en dessous de 100000 t'es un petit.
moi diam's je l'aimais bien justement avant, mais maintenant elle a un buziness a gerer je la comprend faut bien qu'elle mange maintenant les mc comme booba par exemple qui ont commencé le rap par revendiquer 15 ans apres a + de 30 ans il vt pas continuer à revendiquer surtout que la plupart sont devenu riche.. donc booba revendique sa maille...

210.Posté par Nico le 06/08/2009 01:08
"d'accord nico moi je n'ai rien a reprocher a booba, il parle juste d'un sujet tabou dans ces sons celui de l'argent tabou typiquement français comme si la reussite ne se savoure pas avec de l'argent comme il dit quand tu mets un disque en bac c'est pourqu'ils se vendent donc pour prendre de l'oseille. moi je suis la depuis le début donc je me permettrais pas de comparer les époques car y'a 15 ans c'est pas le meme rap, les meme principes, le meme respect. avant tu vendais 10000 exemplaires tu été consideré; maintenant c'est du buziness en dessous de 100000 t'es un petit."

Voilà qui change des "booba c'est d'la balle" etc... merci d'élever le débat ;).
Certes, d'accord donc booba parle d'un tabou.
Comment en parle-t-il ?
En revendiquant son amour pour le pognon ?
Je suis d'accord que cela a le mérite d'être honnête, mais où est l'art dans tout ça ? Beaucoup le considèrent comme un artiste moi je ne vois qu'un type qui parle de façon très égocentrique de son pognon qu'il s'est fait... grâce à ceux et celles qui achètent ses albums.
On me rétorquera que c'est grâce à sa réussite, mais si sa réussite réside dans le fait qu'il est riche aujourd'hui, c'est bien grâce aux clients.
On peut réussir de différente façon, lui assimile réussite et richesse ndlr.

Est-ce que le rap, qui au début était un mouvement de revendication et d'expression se réduit aujourd'hui, sous prétexte que c'est dans l'air du temps, à la culture du bling bling ?

Tu parle du respect, perso je trouve qu'une frange du rap dont booba fait partie manque de respect, au moins au sujet des femmes qui sont comparées à des objets sexuels (biatch etc).
Je ne parlerais pas non plus de l'homophobie, puisque c'est monnaie courante notamment dans le danse hall.
Donc, à propos du respect, il faudrait jouer la réciproque.

"moi diam's je l'aimais bien justement avant, mais maintenant elle a un buziness a gerer je la comprend faut bien qu'elle mange maintenant les mc comme booba par exemple qui ont commencé le rap par revendiquer 15 ans apres a + de 30 ans il vt pas continuer à revendiquer surtout que la plupart sont devenu riche.. donc booba revendique sa maille..."

Donc en fait, ce que tu veux dire, c'est que quand on est dans la misère, on produit un rap revendicatif pour parler de la misère, et quand on réussit sur l'exploitation de sa propre misère on produit un rap à la gloire du fric et de la réussite ?
Je n'y adhère pas, d'autant que ce n'est pas parcequ'on devient riche que l'on doit ne plus revendiquer ne serait-ce que par solidarité avec ceux qui on été dans la même situation.
A un moment donné il faut faire preuve d'humilité et je n'ai pas le sentiment que booba en ai assez.

Pour cette raison cela ne me motive pas à changer d'avis envers booba. Jérôme avait raison, c'est hallucinant de voir à quel point les boobas fan n'ont pas conscience de promouvoir un type qui se fait du pognon sur leur dos, le revendique et souscrit à une certaine loi de la jungle.
En gros, t'es pas riche, t'es une merde et la réussite c'est la tune. Je trouve ça quelque peu haineux.

Sur ce, bisous les loulous, il est tard.

211.Posté par jeammo le 06/08/2009 11:40
le rap vient des états unis, donc ts les artistes a un moment donné s'inspire involontairement ou pas des USA, les femmes dans les clips y'en a pas bcp qui osent en france le faire si tu regarde bien, b20 assume encore une fois de + son gout pour les states, le bling bling, les tatouages etc....
apres je ne parle pas d'un artiste moi perso mais d'un rappeur, regarde traduit les chansons de 50 cents ou eminem par exemple de quoi parle t-il ? de la rue ? de la misere ? et eux sont considérés comme des artistes meme des génies au états unis, le probleme en france c'est ca, des que y'en a qui fait la meme chose on lui crache a la figure et le traite de tous les noms.
comme je t'avais dit booba il a pas comencer a 0.9 si tu écoute bien a l'epoque de lunatic ou bien avec son album temps mort qui sont des classiques tu ne peut pas nier la plume du MC.
maintenant b2o a sorti des phrases qui reste et qui restera a jamais gravés dans le rap français....
et puis booba c'est un buziness qu'il gere il n'a plus que la musique.
ce que je regrette dans le rap d'aujourd'hui c'est que n'importe qui se permet de rapper et de poster sa vidéo sur internet c'est devenu trop une roue de secours pour certains y'a trop de quantité et pas assez de qualités malheureusement et puis les jeunes ne respectent plus rien donc ca n'avance pas. moi je suis bcp old school mais bon j'apprecie quand meme les nouveautés quand elle sont bonnes.
l'argent ne te rends pas forcement heureux mais contribue a ton bonheur et si t'en as pas tu peut quand meme etre heureux.

212.Posté par Nico le 06/08/2009 17:35
"le rap vient des états unis, donc ts les artistes a un moment donné s'inspire involontairement ou pas des USA, les femmes dans les clips y'en a pas bcp qui osent en france le faire si tu regarde bien, b20 assume encore une fois de + son gout pour les states, le bling bling, les tatouages etc...."
Oui ça je l'ai bien compris, mais personnellement, je trouve ça de mauvais goût.
Après, je ne veux pas discuter sur les goûts car je respecte les goûts des autres. Par contre, le manque de respect envers les gens, ça je ne cautionne pas, et comme en plus je me sens féministe dans l'âme, tu comprendra que assumé ou non, le machisme ou le mysoginisme, je crache dessus.

"apres je ne parle pas d'un artiste moi perso mais d'un rappeur, regarde traduit les chansons de 50 cents ou eminem par exemple de quoi parle t-il ? de la rue ? de la misere ? et eux sont considérés comme des artistes meme des génies au états unis, le probleme en france c'est ca, des que y'en a qui fait la meme chose on lui crache a la figure et le traite de tous les noms."
ça tombe bien, eminiem ou 50 cents, je déteste. Et à l'origine je m'adressais aux fans de booba qui le considèrent comme, je les cites, "un artiste, un lyric man".

"comme je t'avais dit booba il a pas comencer a 0.9 si tu écoute bien a l'epoque de lunatic ou bien avec son album temps mort qui sont des classiques tu ne peut pas nier la plume du MC.
maintenant b2o a sorti des phrases qui reste et qui restera a jamais gravés dans le rap français....
et puis booba c'est un buziness qu'il gere il n'a plus que la musique."
Non, je ne vois pas... désolé. Quel titre me conseillerais-tu pour me faire découvrir la plume du MC ?
Et ses phrases qui resteront à jamais gravées dans le rap Français ?
Et puis, l'analyse des textes de ce lyric-man, j'attends toujours... j'insiste car à force de lire que ce type est un génie, un "lyric-man" (j'insiste sur le terme), j'aimerais en avoir les preuves.

"ce que je regrette dans le rap d'aujourd'hui c'est que n'importe qui se permet de rapper et de poster sa vidéo sur internet c'est devenu trop une roue de secours pour certains y'a trop de quantité et pas assez de qualités malheureusement et puis les jeunes ne respectent plus rien donc ca n'avance pas. moi je suis bcp old school mais bon j'apprecie quand meme les nouveautés quand elle sont bonnes."
Et tu pense que booba, ce qu'il fait actuellement, fait partie de ce qu'on peut appeler le rap de qualité ?

"l'argent ne te rends pas forcement heureux mais contribue a ton bonheur et si t'en as pas tu peut quand meme etre heureux."
C'est vrai, ce qui rend heureux une personne avant tout, c'est l'amour qu'elle reçoit.
Un enfant dont les parents ne montrent pas de signe d'amour et d'affection, même avec tout le pognon possible, ne sera pas heureux.

1 ... « 2 3 4 5
Nouveau commentaire :